Type :
Durée :
3 jours (21 heures)
Prérequis :
Avoir suivi la formation Business Object utilisateur niveau 1, connaître SQL est un plus.
Public visé :
Consultants, développeurs, chefs de projet, utilisateurs experts.
Objectifs :
Permettre à des développeurs de créer les univers métiers, et d’acquérir une méthodologie de mise en œuvre de la solution Business Object, assistance pour la création d’une univers, évolution de l’univers, création d’objet dynamiques, méthodologie et mise en ouvre d’un projet Bo, exploitation des tables d’agrégats.
Moyens pédagogiques et techniques :
Chaque personne dispose d’un ordinateur de dernière génération et d’un accès internet Filaire/Wifi très haut débit, toutes nos salles de formation sont climatisées.
Nos formations sont présentielles ou en E-learning ou encore multimodales s’appuyant sur l’alternance des présentations théoriques et la mise en pratique au travers de cas concrets.
Nos groupes de 3 à 5 participants sont accompagnés par nos formateurs expérimentés et certifiés par les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Autodesk.
Mode préparatoire :
Avant chaque action de formation Business Object Designer, nous vous proposons un diagnostic de pré-évaluation par e-mail ou par téléphone. Ceci afin de déterminer le niveau et les besoins attendus.
Cela nous permet de vous définir un parcours de formation pertinent et efficace.
De plus, le formateur ou la formatrice effectue la validation des acquis de façon continue durant la formation par des cas concrets, études de cas, mises en situation réelle.
Dates de formations
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Contenu de la formation Business Object Designer
non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d’évolution et d’adaptation
Business Object Designer : Rôle du designer d’univers
Création d’un univers
- Avec l’assistant
- Étape par étape
- Paramètres
- Tables
- Jointures
- Classes
- Objets et hiérarchie
Évolution de l’univers
- Résolution de boucles (alias, contextes)
- Connexion aux données
- Insertions de tables et de jointures
- Présentation des stratégie
Création d’objets dynamiques (les fonctions @ du module Designer)
Méthodologie de mise en oeuvre d’un projet Business Object
Définition et exploitation des tables d’agrégats
Cas particuliers sur les contextes
Étude de cas
- Création et tests d’un univers sur une base de production