Fusion 360 initiation

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non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d’évolution et d’adaptation

  • Présentation
  • Les différents espaces de travail
  • Le navigateur de document
  • L’historique dynamique de conception
  • Les préférences
  • Le travail en ligne ou en mode local
  • La navigation 3D dans Fusion 360
  • Les options d’affichage
  • Le Data Panel
  • L’arborescence des dossiers
  • Importer un fichier
  • Gérer les versions
  • Créer une esquisse (notion de plan de référence)
  • L’interface de l’espace de travail Esquisse
  • L’outil Ligne
  • Les modes de dessin : dimensionnement direct et indirect
  • La contrainte dimensionnelle avec l’outil Cote d’esquisse
  • La notion de contrainte géométrique (les contraintes géométriques)
  • Les autres outils de dessins
  • Les outils
    • De transformations
    • De réseaux
    • De modification
  • Les workflows de la modélisation 3D
  • Départ depuis
    • Une primitive 3D
    • Une esquisse
  • Extrusion de type
    • Linéaire (outil Extrusion)
    • Révolution
    • Balayage
    • Lissage
  • Découverte de l’espace de travail : créer Formes
  • Spécificité du lissage NURBS et méthodologie adaptée
  • Notion de cage de modélisation : « Insert Canevas »
  • Découverte des espaces de travail : créer Formes et En Surface
  • Outil Métier et outil de modélisation spécifique
  • Les outils de tôlerie
  • Le concept de règle de tôlerie
  • Créer une nouvelle règle
  • Exporter au format DXF un déplié
  • A partir d’un document image fourni, réaliser un modèle 3D de type tôlerie et exporter une mise à plat au format DXF
  • Les bonnes pratiques : quand et pourquoi convertir les solides en composants
  • Le concept d’assemblage
  • Les outils de l’onglet Assembler
  • Le mode Liaisons réelles
  • Réalisation de liaisons :
    • Liaisons rigides
    • Liaisons liées à des mouvements : révolution, glissement…
  • Détection de collisions
  • Ouvrir les documents Fusion 360 correspondant aux exercices de modélisation 3D réalisés précédemment
  • Convertir les Solides en composants
  • Réaliser les liaisons nécessaires en utilisant les outils Groupes rigides et Liaisons réelles
  • L’espace de travail Animation
  • Le plan de montage chronologique de l’animation
  • Les outils d’animations
  • Scénarisation d’animations, d’éclatés, de présentation
  • Réalisation d’une animation du produit réalisé dans l’espace de travail Conception solide
  • Création de dessin
  • De la conception
  • Depuis l’animation
  • L’interface de l’espace de travail Dessin
  • Les outils de vues, d’annotations de cotations…
  • La personnalisation des cadres et cartouches
  • L’exportation à différents formats (PDF, DWG, DXF…)
  • Les outils d’édition de maillage
  • Exportation d’un solide au format STL (impression 3D)
  • Importation d’un maillage STL
  • Conditions de conversion d’un maillage en solide
  • L’espace de travail Rendu dans Fusion 360
  • Les outils et les fondamentaux du rendu photoréaliste
  • Les modes de rendu
  • Créer une feuille de paramètres
  • Réaliser un modèle piloté par une feuille paramétrique
  • Qu’est-ce que la conception générative
  • Différences importantes entre la conception générative et l’optimisation de la topologie
  • Utilisation de la conception générative dans Fusion 360
  • Création d’un nouveau projet de conception générative
  • Que sont les géométries préservées
  • Que sont les géométries d’obstacles